Que sont les lasers?

28/12/2016

Les magasin de pointeur laser fournissent l'exemple archétypal de comment une découverte en physique de base a mené à une invention, plusieurs décennies plus tard, qui était imprévisible changer le monde.

Mais les lasers jouent également un rôle central dans notre vie quotidienne. Le fait est qu'ils se présentent dans une gamme étonnante de produits et de technologies. Vous les trouverez dans tout, depuis les lecteurs de CD aux perceuses dentaires, aux machines de découpe de métaux à grande vitesse et aux systèmes de mesure. Enlèvement de tatouage, remplacement de cheveux, chirurgie oculaire - ils utilisent tous des lasers. Mais qu'est-ce qu'un laser? Qu'est-ce qui rend un faisceau laser différent du faisceau d'une lampe de poche? Plus précisément, qu'est-ce qui rend une lumière laser différente des autres types de lumière? Comment les lasers sont-ils classés?

Les lasers sont des dispositifs qui émettent des faisceaux étroits de rayonnement électromagnétique intense (lumière). Le terme laser a pour origine un acronyme de "amplification lumineuse par émission stimulée de rayonnement". Un faisceau pointeur laser 200mW a la propriété spéciale que les ondes lumineuses émises sont toutes en phase les unes avec les autres - cohérentes - et généralement d'une longueur d'onde, ou couleur. Il existe de nombreux types de lasers, des installations géantes qui émettent de puissantes impulsions de rayonnement à haute énergie, comme les rayons X, vers de minuscules dispositifs gravés sur des puces à semi-conducteurs produisant de la lumière infrarouge.

De nombreux types différents de matériaux peuvent être fabriqués à "lase" - tels que les gaz, les solides cristallins, les verres et les polymères - et dont on utilise dépend de l'application. Certains lasers sont conçus pour émettre un faisceau continu tandis que d'autres peuvent cracher des impulsions rapides de lumière qui sont ultra-courtes. Les longueurs d'onde de la lumière générée par certains types de laser peuvent même être "accordées" pour des applications spécifiques, ce qui les rend extrêmement polyvalents.

Les lasers offrent un moyen de générer, contrôler et diriger la lumière intense de façon remarquable, mais quand ils ont été inventés, les physiciens ne savaient pas à quoi ils pouvaient servir, ils étaient décrits comme une «solution à la recherche d'un problème». En fait, bien que le premier laser ait été construit dans les années 1950, les applications pratiques ne sont apparues que quelques décennies plus tard - comme c'est souvent le cas en science. Depuis, les laser bleu sont devenus omniprésents et sont au cœur de nombreuses technologies utilisées dans les domaines de la fabrication, des communications, de la médecine et du divertissement.

Aujourd'hui, les lasers sont des outils clés pour manipuler et communiquer l'information (dans les lecteurs de CD et DVD, les lecteurs de codes à barres des supermarchés et les télécommunications à large bande), de mesure (études et études environnementales), d'analyses chimiques (d'aliments, de spécimens médicaux et de matériaux) Dans la transformation des matériaux (soudage, découpage et gravure, impression et chirurgie).

La recherche sur les lasers se poursuit rapidement - de nouveaux types de laser sont développés avec une variété de caractéristiques et d'applications potentielles. Dans certains cas, le résultat est un appareil portable moins cher et plus compact conçu pour une utilisation spécifique, ou un laser puissant 20000mw plus puissant utilisé pour produire de l'énergie, par exemple. Les départements de physique universitaire du Royaume-Uni sont à l'avant-garde de nombre de ces domaines. En particulier, les physiciens de la Centrale Laser Facility (CLF) du Laboratoire Rutherford Appleton développent de nouveaux systèmes laser à haute puissance et les rendent disponibles pour la recherche pure et appliquée.

Les lasers sont l'une des inventions les plus significatives développées au cours du 20ème siècle. Ils ont trouvé une énorme variété d'utilisations dans l'électronique, le matériel informatique, la médecine et la science expérimentale.

Liens de référence:

https://jacklang.blog4ever.xyz/le-principe-du-laser

https://jacklin.blogfree.biz/note/171618/le-laser-introduction-et-principe-de.html

Pointeur laser puissant,paris, laserpuissant.com
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer